Le bilan de nos activités Hôpital Hors Les Murs réalisées en 2018 est disponible !

Vous y trouverez des informations concernant le déroulement de nos actions Hors Les Murs, nos différents partenaires et populations cibles, ainsi que les données socio-démographiques et épidémiologiques recueillies lors de ces différentes actions.

Nous remercions chaleureusement chacun de nos partenaires institutionnels et associatifs pour leur précieuse contribution à ces activités, ainsi que nos bénévoles, salariés et volontaires. Tous participent quotidiennement aux démarches de prévention et de promotion de la santé auprès de populations clés. Le bilan présenté ici souligne la vulnérabilité de ces personnes, tant sur le plan social que pour leur santé sexuelle, et la nécessité de l’accompagnement médical et social délivré par AREMEDIA.

 

Sophie VACANT, volontaire en Service Civique

 

   

 

Un focus a également été réalisé sur les actions réalisées auprès des personnes HSH de mai 2016 à mai 2017.

 

En 2018, l’association de santé publique AREMEDIA signe avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) une convention qui reconnaît son expertise pour la réalisation des actions de dépistage et de PrEP « Hors les Murs ».


Désormais, par la signature d’un simple avenant à cette convention, d’autres CeGIDDs que celui de l’Hôpital Fernand-Widal (dés 2001) ont la possibilité d’établir sur leur territoire un partenariat avec AREMEDIA : d’abord la Pitié-Salpêtrière (2019), puis le Centre de Santé Sexuelle de l’Hôtel-Dieu (début 2020).