Lundi 5 août 2019, à Paris et à Perm (dans l’Oural, en Fédération de Russie), l’association AREMEDIA et la fondation ZERKALO, viennent de signer une convention de partenariat pour réaliser 15 actions de dépistage hors les murs d’avril à décembre 2020 dans l’agglomération de Perm.

Lire la convention

Le projet « HA ПЕРМСКОЙ УЛИЦЕ » réunit la fondation ZERKALO (Travailleuses du sexe), l’association ANTINARKOTICHESKYIE PROGRAMMI (Usagers de Drogues Injectables et Hommes ayant des relations Sexuelles avec des Hommes), le Centre Régional de Prévention et de Lutte contre le Sida et les Maladies Infectieuses (« SPID Centr ») de l’agglomération de Perm et l’association AREMEDIA.

Il s’agit de développer, en coopération avec les acteur locaux, des actions de dépistage hors des murs de l’hôpital, en direction de travailleuses du sexe, usagers de drogue injectable et HSH de l’agglomération de Perm. Ce projet est inspiré du dispositif « Hôpital Hors les Murs », mis en œuvre à Paris depuis 2001 par l’association AREMEDIA – en partenariat avec l’Hôpital Fernand-Widal (AP-HP).