J’ai le plaisir de vous présenter le rapport d’activité de l’association AREMEDIA pour l’année 2018.

Élaboré par toute l’équipe d’AREMEDIA, salariés et bénévoles, ce document nous permet de vous rendre compte, fidèles partenaires et financeurs, des faits saillants de la vie de notre organisation durant l’année 2018.

Malgré la triste réalité de la baisse des financements publics, AREMEDIA perpétue son savoir-faire en matière de prévention dans une démarche d’éducation populaire et de santé publique depuis maintenant vingt-cinq ans. Elle consolide ses actions phares tout en développant de nouveaux projets. C’est ainsi que nos actions de santé sexuelle à destination des publics migrants LGBTIQ demandeurs d’asile ou le projet Jeunes Exposés aux Trafics ont pris un bel essor.

2018 est aussi une année de changement avec le départ de notre directrice Véronique Henry-Kagan qui a contribué avec beaucoup d’énergie au développement de l’association. Fabienne Héteau prend désormais sa suite. Deux nouveaux salariés renforcent également l’équipe afin de répondre au mieux aux besoins de terrain.

Plus qu’un bilan, ce rapport d’activités est une promesse. Celle d’une association qui s’efforce au quotidien de favoriser la prévention et la promotion de la santé, d’orienter et d’accompagner vers le droit commun des personnes en situation de vulnérabilité, psychologique ou sociale.

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des associations partenaires de terrain, spécialisées ou communautaires. Vous êtes la raison d’être de l’association et votre participation à nos différentes actions est une condition de succès et de pérennité.

Merci à nos partenaires institutionnels. Votre soutien est un gage de reconnaissance de notre engagement pour favoriser la prévention des conduites à risques.

Merci aussi aux salariés et aux volontaires qui œuvrent avec dynamisme sur le terrain dans un souci constant de démarche qualité. Je souhaite enfin rendre hommage à nos bénévoles si investis qui font la richesse de notre association.

Comme 2018, l’année 2019 s’avère riche en développement de projets novateurs et ambitieux que nous mènerons avec optimisme et enthousiasme. Merci de croire à l’importance de notre mission.

Bonne lecture !

Marc Shelly, Président

C’est par inadvertance que nous avons omis un partenaire historique et fondamental de nos actions dans notre dernier rapport d’activé : le Mouvement Français du Planning Familial. Nous le regrettons. Nous avons naturellement corrigé cet oubli.

Rapport d’Activité 2018